Notre service changement de statut « étudiant à commerçant »

Vous n’avez pas le temps pour effectuer toutes ces démarches? Vous ne savez pas comment s’y prendre? Dans le cadre de notre service à destination des étudiants étrangers désirant entreprendre en France, nous fournissons une assistance complète, personnalisée  à tous les niveaux de la procédure et avec un forfait raisonnable.
Principales étapes :

  • Définition de votre projet :

Notre premier rendez-vous sera consacré à faire le point sur votre projet, à déterminer les différentes activités (entreprises de services, de commerce ou artisanale ou industrielle ?) est-elle une activité réglementée ou pas ? Faut-il un agrément de la préfecture ? Une licence ? Ce sont là toutes des questions que nous aborderons lors de notre entretien.

  • Choix de la forme juridique :

En fonction de vos attentes et de vos objectifs, nous discuterons du choix de la forme juridique de votre future entreprise (SARL, EURL, SAS, EI…etc.)

  • Choix du régime de la TVA :

Nous déterminerons également votre choix en matière de TVA, afin que vous puissiez choisir de facturer ou pas la TVA (régime de franchise en base), nous tâcherons de vous simplifier la compréhension de ces termes)

  • Présentation commerciale de votre projet :

En fonction de votre secteur d’activité, de votre profil professionnel, (formations, diplômes obtenus) ainsi que de vos objectifs, nous rédigerons un document de quelques pages (environ 10 pages), dans lequel sera mises en valeurs vos capacités à réaliser un tel projet, vos atouts, votre stratégie marketing et vos perspectives de développement. Il sera également question d’une étude de marché dans ce document (concurrence, offre/demande)

  • Réalisation d’un Business Plan :

Il s’agit d’un document important qui constitue votre budget prévisionnel sur les trois prochaines années, figurera notamment un chiffre d’affaires prévisionnel pour chacune des années, un fonds de roulement…etc.).

  • Dépôt en préfecture :

Il s’agit du dossier que vous présenterez à la préfecture dans le cadre de votre demande de changement de statut.
Dans le cas d‘un avis favorable de la préfecture, nous en chargerons des formalités de création de votre entreprise auprès de l’organisme compétent (chambre du commerce, répertoire des métiers, Urssaf, ordre professionnel)

Cette prestation est facturée à 700 € (HT), à titre forfaitaire.  Ce prix reste indicatif, en fonction de l’activité et de la complexité du dossier.

Pour nous contacter, utilisez ce formulaire

[contact-form to=’cabinet.rcs@gmail.com’ subject=’CDS C’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Tel ‘ type=’url’/][contact-field label=’Message ‘ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Articles associés