Changement de statut "étudiant à salarié"

Le changement de statut étudiant à salarié :

Que vous soyez étudiant étranger ou employeur souhaitant recruter un salarié étranger ou un étudiant étranger dans le cadre de la procédure de changement de statut, vous pouvez nous mandater pou réaliser l’intégralité de cette procédure.

La difficulté de cette procédure dépend du mode de changement de statut à suivre, de droit commun ou dans le cadre du dispositif APS.

En effet, les conditions sont loin d’être les mêmes. Dans le premier cas, les conditions sont plus restrictives à cause notamment de l’applicabilité du principe de l’opposabilité de la situation de l’emploi  (Priorité est donnée aux candidats se trouvant déjà sur le marché national de l’emploi), en plus des conditions de rémunération et d’adéquation entre le poste à pourvoir.

Lorsque l’étudiant est titulaire de l’autorisation provisoire de séjour (APS) seul les deux dernières conditions sont applicables, l’employeur n’est pas tenu de rechercher un candidat sur le marché national de l’emploi avant de recruter un étranger titulaire d’une APS.

Notre service d’assistance :

  • Nos assistons étrangers et employeurs à mener à bien cette procédure.
  • Dans une première séance nous vous informons  sur le cadre législatif sur lequel repose votre procédure.
  • Nous préparons toutes les pièces requises pour le salarié et pour l’employeur et vérifions l’ensemble.
  • Nous remplissons le formulaire de demande d’autorisation de travail nécessaire.
  • Nous rédigeons  une lettre de motivation détaillant les raisons du recrutement et les spécificités que présentent le profil de l’étudiant

Aussi, nous examinons tout au long de la procédure les courriers envoyés par l’administration et faisons suite à chaque fois que nécessaire.

Nous vous rappelons que dans le cadre de cette procédure, l’employeur peut nous mandater pour le représenter auprès de l’administration compétente, nos consultants suivront cette démarches jusqu’à son terme.

 

 

Besoin de notre assistance, utilisez ce formulaire

[contact-form to=’cabinet.rcs@gmail.com’ subject=’Changement de statut ‘][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Téléphone’ type=’url’/][contact-field label=’Résumé de votre situation ‘ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]